AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

n'hésitez pas à faire un tour sur la chatbox !
elle se trouve ici


 ::  :: l'olympe :: annexes | 
 

 ☾ faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur de WOG
DRAGMES : 145

MessageSujet: ☾ faith    Ven 30 Juin - 20:05



☾ FAITH ☾

la religion



Cela fait des décennies que la religion est bafouée par les mortels. Peu à peu, les croyances se sont estompées pour n'être plus qu'une exception. Croire est devenu une pratique oubliée. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de la mythologie grecque. Les Dieux des légendes ne sont pas réels et ne l'ont jamais été. Aucun mortel ne se résout à croire, qu'un jour, ils ont pu fouler la Terre. Il s'agit d'une pure invention pour discipliner les humains et donner un sens à leur vie. Mais la vérité est tout autre et le choc est d'autant plus grand pour les demi-dieux lorsqu'ils apprennent que l'Olympe et ses habitants sont bien réels. Dans un monde où se côtoient fantasmes et vérités, le choix de croire ou non devient vital. Les citoyens qui étaient polythéistes furent qualifiés d'impurs ou de païens lors de l’expansion du christianisme autour du bassin méditerranéen et en Europe. On associe notamment cette notion qu'est le polythéisme (ou la conception religieuse selon laquelle il existe plusieurs dieux) à la civilisation grecque, romaine, celte ou encore slave.

Paganisme
Il s'agit d'un terme générique employé depuis le vie siècle par des chrétiens pour désigner la religion de ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs. Il remonte au latin paganus (païen). Même s'il y désigne toujours ceux qui ne sont pas chrétiens, son acception est cependant ambiguë. Le paganisme est parfois utilisé de façon péjorative pour désigner ceux qui sont tenus pour être des ignorants, parfois encore pour désigner des chrétiens jugés mal convertis ou tièdes dans leur foi.

Offrandes
Il y a cinquante ans, les demi-dieux demandèrent à leurs parents de reconnaître chacun de leurs enfants dès son arrivée à la Colonie par le biais d'un signe le représentant. Mais cette requête ne fut pas sans conséquences. Parce que les Dieux ne donnent jamais sans recevoir en retour. En échange de cette promesse, ils imposèrent aux habitants de la Colonie de reprendre les traditions religieuses de l'Ancien Temps. C'est ainsi qu'un système d'offrandes vit le jour.
Deux rituels furent créés afin de respecter la volonté des Dieux et surtout d'éviter leur colère. En premier lieu, avant chaque repas, les demi-dieux doivent jeter une partie de leur nourriture dans un immense feu de joie en offrande. Ceci afin de démontrer à quel point ils sont respectueux des Dieux et de prouver leur dévotion à ces derniers. En second lieu, une cérémonie est organisée à chaque pleine lune et est animée par les enfants d'Hécate. Durant ce temps sacré, les demi-dieux forment un cercle magique pour communiquer avec la Déesse de la Magie et d'exploiter la puissance des 5 éléments : l'air, le feu, l'eau, la terre, et l'esprit. C'est l'occasion de prier pour les Dieux mais aussi, pour certains, de communiquer avec leur parent divin et de parfois leur énoncer une requête (même si cela peut être mal vu par certains Dieux). Il est également possible de se servir de cette cérémonie pour puiser l'énergie nécessaire afin de contrôler ses dons. Il s'agit de rituels obligatoires et qui ne peuvent pas être ignorés sous peine de voire la colère des Dieux s'abattre sur soit, notamment en maudissant un demi-dieux ou en lui retirant un de ses pouvoirs.
De plus, deux temples ont été construit : un pour les Dieux majeurs et un pour les Dieux mineurs. Ils permettent aux descendants de venir y déposer une offrande, d'essayer de parler à leur parent divin ou encore de prendre le temps de la réflexion sur une décision importante. Il s'agit de lieux sacrés qu'il faut absolument respecter et surtout ne pas profaner sous peine de souffrir d'une situation pire que la mort elle-même.

© WAR OF GODS 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofgods.forumactif.com
 

☾ faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-